Théâtrales

Actualité

Le Festival 2021 reprend vie, enfin !  La 17ème édition des Théâtrales, a été annulée en mars 2020... à cause de la pandémie qui a ralenti, et arrêté bien des choses... mais il suffit de commencer ici et maintenant et de continuer… !
C’est pourquoi nous sommes très heureux que cette édition puisse avoir lieu !Nous savons tous que le théâtre  repose sur la présence humaine, sur le partage, un partage tourné vers l’autre et la conscience d’une humanité commune.
Nous avons besoin de cette coopération humaine qui nous donne à voir de très beaux spectacles qui permettent d’émouvoir le plus grand nombre. C’est ce qui nous amène à notre propre humanité.
Le théâtre est le lieu du partage avec les spectateurs, le lieu d’émotion et de pensée, le lieu de l’espoir… c’est donc un festival plein de vie, de mouvement et de joie que nous vous proposons avec Desproges, maître de l’humour noir et un Feydeau déjanté joué dans plusieurs communes de la CCLO !
Un festival où l’écriture des femmes est mise en avant ! Avec deux spectacles : Marx et la poupée sur le thème de l’exil et L’audace du Papillon, sur le désir de vivre, et une lecture  théâtralisée, soirée consacrée aux autrices...ouverte aux amateurs…Un grand moment d’émotion avec La plus précieuse des marchandises de Grumberg, sur le thème de la Shoah, en soirée mais aussi en après-midi scolaire… sans oublier le jeune public, avec un magnifique spectacle Une métamorphose, proposé aux enfants des centres de loisirs du département.
Et pour clôturer le festival dans la joie et le mouvement, un cabaret TANGO suivi d’un bal ouvert à tous !
Nous remercions la Municipalité de Mourenx, le Conseil Départemental 64, la région Nouvelle-Aquitaine, qui ont su nous soutenir et continuent à le faire !
Merci à tous les bénévoles, partenaires, structures et associations de Mourenx, aux communes de la CCLO, pour leur engagement et leur fidélité, qui font la force et le succès de ce Festival.
Eugenia Lecca et toute l’équipe du Festival se joignent à moi pour vous remercier et vous souhaiter un excellent Festival 2021 ! VENEZ NOMBREUX !

Violette Campo, directrice artistique du Festival

Téléchargez le programme

Info et réservations

 05 59 71 50 38 / resa.billetterie@gmail.com