Quel bonheur de partager ensemble la 18ème édition des Théâtrales !
Voir un spectacle, c’est écouter un texte, avoir des émotions, c’est croire encore que le monde est beau, que l’engagement des artistes, auteurs, acteurs, techniciens, est réel, que l’émerveillement et l’espoir existent !
Le théâtre que nous aimons et que nous défendons est populaire et soucieux du monde, il s’adresse au plus grand nombre et il nous réunit !
Nous avons le plaisir d’accueillir en ouverture du Festival, Chaplin 1939, et en clôture la Métamorphose des cigognes, Molière du meilleur seul en scène !
Un festival où l’écriture des femmes est toujours mise en avant avec Levez vous pour les Bâtardes, six jeunes femmes sur scène ont écrit et mis en scène ce magnifique spectacle !
Nous n’oublions pas le jeune public avec une comédie burlesque et clownesque BLBLBLB, proposée aux enfants des centres de loisirs du département.
Nous présenterons dans plusieurs collèges de la CCLO (Mourenx, Orthez, Monein, Arthez de Béarn...) Lucienne Eden, ou l’île perdue, un des derniers textes de Stéphane Jaubertie, auteur de théâtre contemporain, invité à la Médiathèque de Monein.
Nous tenons à soutenir également les jeunes créateurs, avec le grand poète Nicolas Vargas, et le chanteur-compositeur Alexis Ballesteros, une soirée poétique et musicale à découvrir au Mix.
Nous remercions tout particulièrement la Municipalité de Mourenx, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, qui continuent à nous soutenir depuis toutes ces années !
Eugenia Lecca et toute l’équipe du Festival se joignent à moi pour remercier tous les bénévoles, tous nos partenaires, structures et associations de Mourenx, les communes de la CCLO, pour leur engagement et leur fidélité, qui font la force et le succès de ce Festival.
LE FESTIVAL EST UN MOUVEMENT DE VIE ET DE JOIE, NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !
Violette Campo, directrice artistique du Festival
Info et réservations
05 59 71 50 38 / resa.billetterie@gmail.com