Le fête de la science sera placée sous le thème du DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Actualité

La Fête de la science, évènement phare et populaire qui célèbre le partage des sciences, aura lieu du 7 au 17 octobre 2022 en France métropolitaine. Organisée chaque année par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les publics. Pendant une dizaine de jours, familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences échangent lors de milliers d’évènements gratuits proposés partout en France. 
L’astronomie, la géologie des Pyrénées, les insectes seront à l’honneur une fois de plus mais nous explorerons également la chimie et la transformation énergétique, les odeurs et la qualité de l’air, le tri des déchets et l’impact environnemental du numérique. Mieux comprendre pour faire des choix plus éclairés, c’est le défi que tentent de relever chaque jour les structures qui animeront ce village des sciences.

 


Une manifestation gratuite coordonnée par Lacq Odyssée avec la participation de l’Université de Pau des Pays de l’Adour, la cyber base, ATMO Nouvelle Aquitaine, le CPIE Béarn, l’entreprise Arkema, Chimie & Société, Géolval, les Germéa, le Gepo et les Francas 64.