Les Co-MI[X]

La compagnie "Théâtre les pieds dans l’eau"

La compagnie « Théâtre les pieds dans l’eau » est établie depuis 1979 à Mourenx. Issue des mouvements d’éducation populaire, elle s’est développée sur le territoire du Bassin de Lacq tout en apportant une offre culturelle sur tout le département.

La Compagnie s’est fixée depuis son origine trois grands axes de travail : la création, la diffusion de spectacles professionnels (plus de quarante spectacles diffusés en France et en Espagne) et l’action culturelle (ateliers de création amateurs, interventions en milieu scolaire, ...). 

Elle emploie chaque année plus de trente intermittents : comédiens, metteurs en scène, musiciens, chorégraphes, scénographes, danseurs, techniciens lumière et son, attachés de production, etc.

En 2004, elle créait le Festival de théâtre de Mourenx dont elle assure la direction artistique et l’organisation.

Cette permanence artistique est un atout important de la communauté de communes de Lacq-Orthez. Soutenue depuis toujours dans cette démarche par la ville de Mourenx qui lui apporte une aide au fonctionnement et à la création, le prêt de locaux et la mise à disposition permanente d’une salle de spectacles équipée de 200 places, la compagnie est également subventionnée par la DRAC, le Conseil Régional d’Aquitaine et le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Consulter les ateliers de création proposés à Mourenx 

Coordonnées - horaires

Coordonnées

Avenue Charles Moureu
64 150 Mourenx
Tél : 05 59 71 50 38
Courriel : thlespiedsdansleau(at)free.fr
Site web : http://www.theatre-mourenx.org

Suivre la compagnie sur Facebook

Horaires d’ouverture

Mardi et jeudi : 14h-18h